Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2007

Oui mais je t'aime

6130heart_of_ice

« Oui mais je t’aime ! »

Et oui c’est une phrase que Monsieur D. m’a dite tout à l’heure. Cela devrait me faire sauter de joie, mais alors pourquoi ça ne le fait pas ?

Est-ce qu’on peut dire « Je t’aime » comme ça, sans que rien ne s’y prête, comme un cheveu qui tombe dans la soupe ?

On discutait de banalités au téléphone, il avait froid donc je lui dis d’ouvrir les fenêtres parce qu’il fait meilleur dehors que dedans. Il essaye pour voir et n’en est pas convaincu. Je lui dis que c’est une petite nature et lui me répond « Oui mais je t’aime ».

Est-ce m’aimer que de venir chez moi que le vendredi soir parce que c’est entré dans les mœurs dirons-nous ? Est-ce m’aimer que de me laisser en bas de mon appartement pour lui rentrer chez lui, les soirs où nous sortons à un concert, ou même le soir où nous fêtons notre anniversaire de rencontre ?

Est-ce m’aimer que de ne jamais faire attention à ce que je porte ?

Est-ce m’aimer qu’alors que je le préviens que je vais faire une balade à pieds il ne se propose même pas de venir m’y rejoindre pour faire une promenade à deux sur les bords de seine ?

« Oui mais je t’aime ! »

Comment peut-on faire une telle déclaration quand rien dans les actes et les gestes ne le montre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité