Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2008

Incompréhension

bobo_coeur_par_terreJe crois que j'aurai beau faire pour tenter de te comprendre, je n'y parviendrai jamais !

Nous voilà replonger dans le silence... notre éternel silence dès que nous avons le malheur de parler de notre relation. Pourquoi n'arrivons nous jamais à dialoguer sur ce sujet ? Pourquoi cela finit-il toujours en pugilat ?

J'ai des tas de questions auxquelles tu ne veux plus répondre. Non en fait tu ne veux pas répondre car tu n'as jamais voulu y répondre.

Tu dis m'aimer. Tu dis être toujours aussi amoureux de moi qu'au premier jour. Mais tout ce que tu fais va à l'opposé de tes mots. Tu m'aimes et tu me laisses des jours et des jours sans nouvelle. Pas question de justifier tes silences, tu ne le tolères pas. Pas question de donner quelques explications sur ton agenda, tu n'as pas de comptes à me rendre. Et tout cela je l'ai accepté.

Mais aujourd'hui j'en ai assez de nos sempiternelles querelles. J'en ai assez des non-dits. J'en ai assez que tu me fasses croire ce qu'il n'est pas. Comment croire un seul instant que tu as des sentiments forts pour moi alors que tu n'en as rien à faire de ce que je vis ?

Il y a deux jours tu m'as reproché de ne jamais demander des nouvelles de ta famille, de ta fille, de ton fils... Mais à chaque fois que j'ai voulu savoir si tout le monde allait bien, chaque fois que j'ai voulu parler de ta vie privée, tu m'as envoyée promener en me disant que "tout va bien comme d'hab". Dès le départ tu as dressé des barrières pour éviter de parler de ce que tu vivais au quotidien loin de moi. Et maintenant tu oses me reprocher de ne pas m'intéresser à ta famille ?

Pourquoi à chaque fois que je te dis ce qui ne va pas, tu retournes toujours la faute sur moi ? Serais-tu à ce point sur de ta personne qu'elle ne peut être imparfaite ? Et pourtant qui sait si tu es imparfait ! Comme moi je le suis également. C'est ne dit-on pas ce qui fait notre charme ? Alors pourquoi est-ce que ça te gêne tellement quand quelqu'un se permet de dire ouvertement ce qui ne va pas chez toi ?

Et pourquoi toujours me renvoyer la balle ? Comme si on n'avait pas le droit de toucher à ta personne !

Tu ne veux plus répondre à mes questions. Tu ne veux plus donner les explications que tu n'as jamais données. Tu me dis vouloir juste un échange amical. Mais comment peut-on avoir un échange amical avec une personne dont certains sujets personnels sont plus que tabou ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. On pensait être fait l'un pour l'autre. On disait que notre rencontre était la plus belle chose qui pouvait nous arriver. Et malgré cela nous n'arrivons même pas à être amis tout simplement. Qu'est-ce qui fait que quelque soit notre sujet de conversation, nous en arrivions toujours à lancer un pic qui fait mal, très mal, et qui fait rejaillir toutes les rancoeurs que nous pouvons avoir ? Une flêche en plein coeur ne nous atteindrait pas autant que ce que nos mots nous blessent mutuellement.

Je voudrais comprendre. Je voudrais être en paix avec toi parce que quoi qu'il arrive j'ai toujours autant besoin de toi. Pourquoi est-ce que je me raccroche à toi comme à l'unique branche qui pourrait me sortir de là alors que tu me montres toujours que toi tu n'as nullement besoin de moi ?

Je sais que tu ne me répondras pas. Que je n'aurais jamais les réponses à toutes mes questions. Tout d'abord parce que ce blog t'es interdit. Mais aussi parce que même si tu me lis, même si tu viens sans que je ne le sache, tu n'auras jamais le cran de dire réellement ce qu'il en est. Et puis ne l'as tu pas dit toi-même ? tu as horreur des conflits, horreur de devoir te justifier. Alors il est tellement plus facile de prendre la fuite et tu sais tellement bien y faire en la matière que tu aurais tort de t'en priver.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'imagine bien ma tite fée :) ... mais va m'en falloir beaucoup plus... c'est qu'il pèse lourd dans ma vie ce monsieur :(<br /> <br /> gros bisousssssssss
_
Véro on dit toujours que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas............et peut-on réellement rester ami avec qq'un qu'on a aimé passionnément ????......<br /> moi, je crois que je pourrais difficilement.......<br /> <br /> vos rapports sont devenus différents de ce que tu espérais pcq vous avez continuer votre route chacun de votre côté.......l'un sans l'autre .......je crois que tu l'aimes toujours (sinon tu n'aurais pas autant besoin de lui.....)<br /> <br /> bisous véro courage .........<br /> <br /> maintenant imagine une petite fée qui se secoue dans tous les sens pour t'envoyer plein de poudre magique...........:-)))
Publicité