bobo_au_restaurantA 11h30 comme tous les jours Monsieur D. m'appelle pour me dire qu'il va déjeuner et éventuellement où il va déjeuner. Enfin non pas éventuellement parce que systématiquement il me le dit. Pas que je lui pose la question, non ! Pas non plus qu'il doit se justifier, non ! Mais c'est ainsi il me le dit. Peut-être est-ce une nécessité pour lui de me le dire, je ne sais pas.

Et donc aujourd'hui comme d'habitude autour de 11h30 il m'appelle pour me dire qu'il part déjeuner. OK pas de soucis, bon appêtit. Oui sauf qu'il rajoute, "je déjeune avec E... ça fait longtemps que je dois lui donner un CD que je lui ai fait et elle vient directement ici (ce qui veut dire au boulot) donc je l'emmène déjeuner, c'est plus pratique". Mouais... déjà jamais entendu parler qu'il avait un CD à lui faire ! pourtant c'est le genre de truc qu'il me dit généralement en ajoutant "elle fait chier". De plus ce matin, je ne l'ai pas vu avec ce fameux CD... soit disant que c'était pas prévu qu'elle vienne... ah non ? et le CD il l'a ramené quand au bureau ?

Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre le fait qu'il déjeune avec elle hein, non. Enfin pas vraiment. Bon ok un petit peu. Oui c'est vrai ça me gonfle. Ca me gonfle même vraiment ! Ca ne lui fait peut-être rien à lui si je vois mon ex, euh ouais ben vu que je le vois jamais ça peut pas lui faire grand chose non plus... mais moi ça me bouffe qu'il trouve du temps pour déjeuner avec elle alors que ça fait des mois qu'il n'a pas déjeuné avec moi. Pourtant on bosse tous les deux à Paris !!!

Peut-être a-t-il plus d'intérêt à la voir qu'à me voir juste pour le plaisir de me voir ? Parce que pour me voir il me voit, il me voit même tous les jours. Mais jamais juste pour le plaisir de me voir. Non il me voit parce qu'on fait le trajet du boulot ensemble. Il me voit parce qu'on doit faire les courses ensemble... Mais jamais ça ne lui arrivera de m'appeler pour me dire "On déjeune ensemble ce midi ? je passe te prendre ?" non ça ne lui arrive pas. Il déjeune régulièrement au restaurant avec ses potes, avec son ex, mais moi non.

Qu'est-ce que je suis pour lui au juste ? Un anti-solitude-moral ?