Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2021

Pourquoi ne suis-je pas triste ?

J'avais p25269776réparé ce message samedi dernier, mais impossible de le publier... Canalblog ne voulait rien savoir !

"Ce matin m'a soeur m'a appelée pour m'annoncer la douleur dans l'âme que le mari de ma mère était décédé. Vous notez que je dis "le mari de ma mère" et pas mon père ?!

En effet, bien que nous formions une famille depuis 1973, j'ai toujours eu énormément de mal à l'appeler "papa" et pourtant nous étions obligés de l'appeler ainsi, si nous ne voulions pas que ma mère se retrouve rouée de coup.

il est donc parti ce matin, et cela ne me fait rien. Suis-je un monstre ? Moi la fille hypersensible (et ce n'est pas un euphémism) qui pleure, pour un oui ou pour un non, et qui ressent toutes les douleurs du monde, là, rien ! Pas une larme, pas un regret.

Est-ce normal ? 

C'est vrai que cela fait 40 ans que je lui en veux pour tout ce qu'il a fait subir à ma mère, sans jamais avoir pu lui dire quoi que ce soit. Pour toutes Les fois aussi où il m'a rendue coupable des coups qu'il lui assénait. Mais je pensais au fond de moi que malgré tout j'avais un peu d'affection pour lui... En même temps quand on a appris sa maladie, je n'ai pas été si affectee que ça non plus, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Mais pourquoi suis-je la seule des frères et sœurs à ressentir ça ? Ma famille est effondrée et je n'arrive même pas à trouver les mots de réconfort 😕"

Et me voilà 5 jours plus tard... les obsèques ont eu lieu hier. Ca a été très dur, pas de le voir mis en terre, mais de ressentir la douleur de toute la famille. J'ai beaucoup pleuré, et je pleure encore d'ailleurs, ce n'est pas terminé. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit de tristesse, mais plus de colère. J'ai beaucoup de mal à l'expliquer. J'ai un point de douleur dans la poitrine qui n'a pas l'air de vouloir partir pour le moment. Je me sens complètement vidée, comme si une partie de moi avait disparu. Est-ce ça qui me ferait mal à ce point ? 

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé sur ce blog, pourquoi ce besoin ressenti ces jours-ci ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité