Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2007

RTT au bureau...

bobo_se_cache

Quoi ? RTT au bureau ? ça veut dire quoi ça ?

Et oui je comprends votre étonnement, mais aujourd'hui c'est DETENTE. Pourquoi ? Parce que d'une BigBoss n'est pas là de la journée, de deux SouBoss n'est pas là non plus. Ce matin on est 4 et cet après midi on se retrouve à 2. Et vous savez qui sont ces 2 là ? Moi bien sur et.... ma fille ! Oui parce que ma fille travaille avec moi !

Alors aujourd'hui on a décidé à 4 sans vraiment le décider, que ce serait journée RTT sans la prendre parce qu'on ne peut pas toute la prendre. Faut dire que c'est même très dur ici de prendre ses RTT. A vrai dire c'est un mot tabou. Comment ça c'est pas possible ?! Bien sur que si !

C'est simple quand on prend nos RTT on dit qu'on prend "nos vendredis après midi" ! Mais surtout pas prononcer le mot RTT sinon ça déclenche les foudres !

Que je vous explique un peu comment on gère ça ici. Lorsqu'on est passé aux 35 h en... mince je sais même plus en quelle année ça a eu lieu. 2002 ou 2003 je crois. Donc je disais que lorsqu'on est passé de 39 h à 35 h, on était tellement contentes quand le boss nous a proposé un vendredi après midi de libre tous les 15 jours, qu'on n'a même pas remarqué comme il nous arnaquait pour le reste des heures à prendre. Le deal c'était "Vous avez un vendredi après midi de libre toutes les deux semaines, puis le matin vous venez un quart d'heure plus tard et le soir partez un quart d'heure plus tot". On a bien sur tout de suite accepté comme des andouilles sans réfléchir que les quart d'heure plus tard du matin et plus tot du soir, on ne pourrait jamais les prendre. Parce que quand vous habitez à 50 kms de votre lieu de travail, vous êtes dépendante des transports en commun, et que un quart d'heure de plus ou de moins point de vue trains, ben ça peut générer plus d'une demie heure de retard, alors on a gardé nos horaires de trains. Et puis de toute façon, à notre embauche, il nous a bien précisé qu'il nous payait correctement, mais qu'il demandait à ce qu'on soit là jusqu'à 18h ! Donc ça fait 4 ans qu'il nous arnaque d'une demie heure (voir plus) par jour sans qu'on ne dise rien. Résultat des courses, quand le chat n'est pas là les souris dansent. On vient au bureau car il faut toujours quelqu'un et qu'il appelle 10 fois par jour, mais on s'occupe de nos affaires personnelles et pour moi qui dit travail perso dit "on remplit les blogs" :)

On récupère comme on peut non ?

Alors voilà, cet après midi, on se prend en plus une demie heure de plus pour déjeuner... mais en décalé pour qu'il y ait quelqu'un en cas d'appel, et c'est après midi bloggueste.

Est-ce que vous avez vous aussi cette possibilité de récupérer les heures supp ou les heures volées par vos patrons ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité