Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Quelle valeur avaient tes mots ?

bobo_malade

Je suis là depuis trois jours. Mais en réalité je n'y suis pas. J'essaye de faire bonne figure, mais j'ai un grand vide au fond de moi. Je m'enferme dans mon bureau, je fais celle qui travaille mais je n'y arrive pas. Je ne trouve plus ma concentration, tout ce que je vois, c'est toi. Toi et les mots que j'ai lus. J'entends que résonnent en moi toutes les phrases et les mots doux que tu m'as dits mais ce n'est pas moi qui les reçoit. Je pense à toi qui me disait combien je te manquais et  je lis les mots dit à cette femme quelques minutes auparavant.

J'ai besoin d'oublier, besoin de t'effacer...

Dès que j'ouvre un dossier pour l'étudier, je replonge dans ces lignes et ces lignes que j'ai lues ces derniers jours. Je les ai lues, relues et rerelues. Je pourrais presque te les réciter par coeur. Je n'arrête pas de me dire que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas possible. Mais les pages sont là devant mes yeux qui défilent les unes après les autres. Les jours, les heures, les mots, tout y est. J'ai même les images en tête pour chacun de tes gestes tant tes mots sont ceux que tu me disais.

Que reste-t-il de ce temps passé avec moi ? Quelle valeur a-t-il à tes yeux ? Ton coeur a-t-il encore un soupçon de mémoire de ce qu'il ressentait pour moi ?

Je ne sais plus que croire, je ne sais plus que faire. Est-ce que tu as seulement une fois été sincère ?

Malgré tout ce qu'on a vécu mes propres sentiments n'ont jamais changé, le temps n'a rien fait pour t'effacer. J'ai gardé bien silencieusement au fond de moi ce que j'éprouvais pour nous laisser vivre chacun de notre côté la vie qu'on avait à vivre. Mais jamais je ne t'ai menti, jamais je ne t'ai trahi, jamais je ne t'ai sali aux yeux des autres. J'ai toujours eu un profond respect pour notre histoire.

Pourquoi pas toi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité