Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

T'effacer...

769793054


"Il faut que tu l'oublies"

C'est ce qu'on ne cesse pas de me dire. Que tout ça est terminé aujourd'hui et qu'il faut que je passe à autre chose. Autre chose ? Et à quoi ? Comment passer à autre chose quand tout ce qu'on faisait était partagé avec la personne que l'on doit oublier ?

Mes passions étaient ses passions, mes loisirs étaient partagés avec lui. Comment faire une croix sur nos propres passions ? Comment trouver d'autres loisirs qui ne nous correspondent pas ? Ma passion est l'écriture. Comment ne plus écrire ? Dès que j'ouvre une page blanche pour la remplir je pense à lui. Pendant des années il a été mon lecteur favori. Tout ce que j'ai écrit pendant des années passait entre ses mains et sous son oeil vigilant. Combien de textes ai-je écrit à notre image ? Combien de mots sont directement associés à notre amour, à nos disputes, à nos séparations, à nos retrouvailles, à nos échanges ?

Rien que le fait de m'installer devant mon ordinateur, me fait penser à lui. Aux heures que nous avons passé à discuter, à rire, à pleurer. Et il faudrait que je tire un trait sur tout ça ? Sur tout ce qu'a été ma vie depuis 6 ans ? Jusqu'à l'homme avec qui je suis depuis trois ans l'est grâce à lui. J'ai passé des moments merveilleux inoubliables en sa compagnie, comme j'ai passé aussi les moments les plus durs et les plus terribles.

Je ne peux pas effacer tout ça. Je ne peux pas aujourd'hui me dire que c'est fini, que je n'ai rien vécu, qu'il n'existe pas. Il m'a apporté tous les meilleurs changements dans ma vie, tant dans ma vie maritale que dans ma personnalité. Il m'a épanouie comme jamais personne n'avait su le faire avant lui. Il m'a donné confiance en moi alors que j'avais 40 ans et que tous jusque là n'avaient fait que me montrer que je n'étais pas ce que chacun attendait de moi. Il est le premier homme à m'avoir acceptée telle que je suis et non telle qu'il faut que je sois.

Comment tirer un trait sur tout ce qu'il m'a donné, sur tout ce que je lui ai donné, sur tout ce qu'on a investi l'un pour l'autre ?

Je ne sais pas effacer les gens que j'aime, je ne sais pas tirer des traits et effacer le passé de ma vie. Je peux tenter de vivre sans lui, mais jamais je ne pourrais l'oublier, il fait partie intégrante de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité