Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Quel drôle d'espèce est donc l'homme

bobo_cadeau

Il y a quelques jours, c'était les 41 ans de D. Son anniversaire tombait un samedi, c'était idéal pour le lui fêter.

Comme il avait exprimé le souhait quelques semaines avant son anniversaire de changer son imprimante et m'avait parlé du prix de celle qu'il avait vu en magasin, je me suis débrouillée pour réunir les fonds, avec sa famille, afin de pouvoir la lui offrir pour son anniversaire. Mais comme l'homme D est un maniac de l'informatique, et que je ne voulais pas me tromper dans mon achat, je lui en ai parlé et nous avons décidé d'aller acheter son cadeau ensemble. Ce que nous avons fait le jour même de son anniversaire. Nous avons donc traversé les rayons informatiques à la recherche de l'imprimante idéale. Puis, ne la trouvant pas dans les gondoles, un conseiller nous a informé qu'elle était passée en bout de rayon et que la surprise est qu'elle coûtait 100 € moins cher que prévu. Ma petite voix m'a dit "chouette en plus on va faire des économies !". Mais là c'était sans compter sur le côté calculateur de l'homme D.

Quand il a vu le prix il s'est écrié avec un grand sourire "Chouette j'ai encore 100 € à dépenser alors ?!" Euh oui ?! Et nous sommes donc partis à la recherche de l'article qui couvrirait le montant initialement prévu de l'imprimante. De ce côté, on peut faire confiance à l'homme D pour trouver de quoi dépenser. On trouve toujours quelque chose qui l'intéresse tant que ça fait partie de l'informatique ou de ce qui peut lui adoucir la vie devant son ordinateur.

Une fois les cadeaux choisis, nous sommes passés en caisse et rentrés à la maison. Enfin, quand je dis maison, il m'a déposée chez moi et est allé chez lui déposer ses cadeaux. Puis il est revenu me chercher pour se préparer pour la soirée resto+ciné que nous avions prévu. Pendant le reste de l'après midi, il a reçu moulte appels téléphoniques pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il avait l'air heureux et disait bien merci à tout le monde. Puis il a eu un appel de sa "pote" son amie d'enfance. Alors que je passais à côté de la pièce d'un seul coup je l'ai entendu dire "Oui, je me suis acheté ça, et puis ça et encore ça..." Ah bon ? tu t'es acheté ? Tiens c'est pourtant ma carte qui a été débitée ! Mais bon on passe on ne dit rien, on n'a rien entendu. Puis... un peu plus tard dans la conversation téléphonique j'entends "Non pas encore, je l'essayerai ce soir en rentrant du ciné". Ah ! Donc ce soir, resto+ciné, mais privé de dessert... Ben on repassera encore 3 heures dans les magasins à la recherche de l'hypothétique cadeaux qui conviendra à Monsieur D.

Mais il y avait autre chose aussi qui me chiffonnait. Il avait bien remercié ses parents, son frère, sa soeur, mais moi dans tout ça ? Je l'ai eu quand le merci ? Oui quoi ? Je me suis débrouillée pour qu'on puisse lui offrir l'imprimante qu'il voulait à 300 € et j'ai même pas eu droit à un merci ! Bon je ne me suis pas dégonflée, je suis allée vers lui après l'appel de sa pote et je lui ai dit "C'est bien tu as dit merci à tout le monde mais moi je l'ai quand mon merci ?" "Ah ? parce que je te l'ai pas dit ? t'es sure ?" "Oui je le suis" "Ah ben merci alors"...

C'est vrai quoi, on fait pas les cadeaux pour avoir des remerciements mais bon j'ai déjà pas de dessert alors un merci ça coûte rien non ?

C'est dans ces moments là que souvent je me demande ce que je peux bien faire dans la vie de D. Certes, on a une vie toute calme, bien rangée, rarement un mot plus haut que l'autre. Je n'ai qu'à demander pour être servie. Sauf, pour les soirées découchage. Là c'est chacun chez soi quand ce n'est pas prévu longtemps à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonne journée bises
F
Bon mercredi bises
V
du vécu... <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi... tu vas avoir du boulot si tu dois rattrapper tout le retard que tu as ;)
F
Un blog que je ne connaissais pas , un bel achat pour sortir des photos souvenirs lol , j'adore les desserts lol bises et bonne journée<br /> c'est du vrai ou du faux???
Publicité