Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Ladiesroom : Moratoire contre la peine de mort

200502676_001Le 10 octobre était la Journée Mondiale contre la Peine de Mort. Je vous invite d'ailleurs, à faire comme moi, et à voter pour le moratoire universel sur la peine de mort.

J'ai de tout temps était contre la peine de mort. Il est inadmissible que l'on puisse se donner le droit, même sous l'égide d'une loi, de supprimer une vie quelle qu'elle soit. Tout humain a le droit à la vie, c'est inscrit dans la convention des droits de l'homme. Oui il en est ainsi.

Mais tout au fond de moi, j'ai du mal à admettre qu'un pédophile puisse ainsi échapper à la mort et reprendre son activité principale une fois sa sortie prononcée. Combien de fois peut-on entendre ou lire dans les journaux la disparition d'un ou d'une enfant ? Et combien de fois est-ce arrivé, une fois que l'on retrouve son corps dépouillé, sali et meurtri, de lire que le coupable est un récidiviste sorti récemment après avoir fait son temps ou même après être sorti pour bonne conduite ?

Je suis mère de 3 filles, j'ai moi-même été une victime d'abus durant 3 ans entre 6 et 9 ans, et celui qui s'est amusé de moi s'en est sorti sans aucune égratignure.

Mes filles sont grandes aujourd'hui et j'espère du plus profond de mon coeur qu'elles sont sorties de ce "périmètre" à risque d'être un jour victime d'un malade. Mais je me suis toujours dit que si un jour j'apprenais que quiconque avait touché ne serait-ce qu'à un de leurs cheveux, il n'aurait pas eu droit à un procès, ni même à un emprisonnement car j'aurais tout fait pour que son exécution ait lieu en bonne et due forme. Tout du moins en la forme que moi j'estimerais qu'il lui est due.

Et là je me dis qu'en fin de compte pas sure que je sois à 100 % contre la peine de mort. Ne pourrait-il y avoir des exceptions ? Bien sur on peut toujours craindre les erreurs, la mise à mort d'un(e) innocent(e), mais il existe il me semble des tests possibles pour être certain de la culpabilité d'un pédophile. Et au risque d'en choquer quelques uns, je rejoindrais presque une certaine personne pour qui je n'ai pas votée, mais qui propose un test ADN, sauf que moi je les réserverais exclusivement aux personnes soupçonnées de pédophilie afin que les vrais coupables soient traqués et que plus aucun enfant ne puisse être le jouet mortel de ces horreurs de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité