Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2008

Des larmes... bon début pour une nouvelle année...

20 heures : on entre dans la salle... Grande salle réservée par le comité des fêtes de la ville... 463 personnes sont venues faire la fête. Tout le monde s'est fait beau... Maquillage, strass, jupe tournoyante, costume cravate, costume sans cravate... tous sont sur leur 31, moi y compris. L'esprit de fête est là, les uns embrassent les autres pour les saluer content de se retrouver, d'autres ne connaissant pas grand monde vont s'installer directement à leur table.

20h30 : nous sommes tous, ou presque, installés, les apéritifs coulent dans les verres, les amuses-bouches arrivent sur les tables... les discussions commencent, les présentations aussi pour les personnes autour d'une même table ne se connaissant pas... L'animateur entame un discours et remercie le Président du Comité des fêtes... les festivités peuvent commencer.

21h : Monsieur D. sort son téléphone... il va passer un coup de fils me dis-je... non, il pianotte, il textotte dirait-on... à qui peut-il bien textotter un soir de réveillon alors qu'il est avec, soit-disant, la femme de sa vie à ses côtés ? Je l'ignore... Il joue ainsi avec son téléphone pendant quelques longues minutes. Moi j'en profite pour discuter avec mes voisins et voisines de table... je connais deux couples sur les 3 autour de nous. C'est plus facile pour discuter. Puis le spectacle de "Kerozen" commence... on fait silence... on regarde, on applaudit... c'est un joli spectacle dans lequel une jeune femme joue avec le feu. Son nom de scène est Kerozen... un pseudo bien choisi, elle enflamme la salle. Deuxième tournée des apéritifs... je ne bois pas, je me satisfaits d'un jus d'orange... les mises en bouche tournent autour des tables... mignardises chaudes... petits toasts de foie gras... tout ce qu'il faut pour émoustiller l'appétît sans le casser...

22h : Une troupe de danseuses et leur chanteuse monte sur scène... La chanteuse a le "devoir" de chauffer la salle pour la préparer au Show danse qui va suivre juste derrière elle... Son répertoire est étendu, sa voix est magique... elle emmène avec eux les chanteurs amateurs qui entonnent les refrains à leur table...

22h45 : Pause pour la troupe, place à l'orchestre Zenith qui doit nous emmener danser sur la piste. Les fêtards sont tout d'abord timides puis peu à peu quelques danseurs prennent place sur la piste de danse... L'orchestre entame des "medleys", les danseurs se prennent au jeu et se mouvent les uns à côté des autres ou par couple... Le rythme se fait sentir, l'envie de bouger se rue sur moi et je vais m'installer sur la piste avec les autres danseurs que je ne connais pas. Pas toujours facile de s'introduire dans un groupe qui danse, mais je m'immisce entre les hommes et les femmes seuls qui dansent ensemble... Puis un homme danse à mes côtés, il me dit "on essaye ?" "ok, on essaye"... il sourie avec plaisir, il a même l'air marrant. Très souriant, mais pas trop, agréable aussi... il me prend la main, passe son autre bras en dessous du mien et pose sa main sur mon dos... j'en fais de même avec la mienne et nous voilà à tournoyer en cadence sur la piste.

Avez-vous déjà dansé avec une personne que vous ne connaissez pas ? Moi cela ne m'était pas arrivé depuis des dizaines et des dizaines d'années. Je dois reconnaître que c'était très agréable. On s'échange des banalités du style "si on ne profite pas maintenant on ne profitera jamais" ou "il fait chaud dans la salle, moi qui avait peur d'avoir froid..." c'est marrant comme, dans ces cas là, le climat est un sujet d'ouverture de discussion. En effet il faisait très chaud dans la salle... Nous avons ainsi continué à tournoyer pendant toute la série de la danse... J'ai apprécié cet échange. J'ai apprécié qu'un homme m'invite à danser. Cela aussi ne m'était pas arrivé depuis longtemps et je pensais même que jamais plus cela ne m'arriverait. J'adore danser, mais je suis toujours tombée sur des partenaires qui avaient horreur de la danse et du coup c'est trop souvent que je restais assise sur ma chaise à attendre que le temps passe. Mais ce soir j'avais envie de danser, envie de me faire plaisir. Et je suis contente de l'avoir fait. J'ai appris que cet homme n'était pas du coin et que c'était la première fois qu'il venait. Moi aussi c'était la première fois. Mais la danse s'est terminée, nous nous sommes quittés par un "Merci, peut-être à tout à l'heure" puis chacun a rejoint sa table. Pendant la danse j'avais regardé Monsieur D. pour savoir comment il réagissait, c'était la première fois aussi qu'il me voyait danser avec un autre homme. Etant donné qu'il ne danse pas ça ne pouvait être qu'un autre homme d'ailleurs... c'était aussi je crois la première fois qu'il me voyait danser tout simplement. Je suis donc revenue à table un grand sourire aux lèvres, contente d'avoir danser en couple cette fois-ci et non plus toute seule. Monsieur D. m'a demandé "C'était qui ?" "Je ne sais pas" "Ah"... rien de plus. Il n'y avait d'ailleurs rien de plus à dire.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité