Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

Mensonge !!!

PinnocchioOui je sais vous allez me dire que j'ai déjà écrit sur le sujet en parlant de l'homme. Mais là je me pose une question.

Qu'est-ce qui fait que l'on puisse avoir la certitude qu'une personne nous ment alors que cette dernière certifie qu'elle dit la vérité ? Qu'est-ce qui fait qu'au fond de nous on se sent incapable de la croire ? Que tout paraisse si inprobable que forcément pour nous elle ne peut que mentir ?

Est-ce simplement un manque de confiance en la dite personne ? ou est-ce qu'en fait elle nous ment réellement mais veut nous persuader du contraire ? Et comment s'assurer que ce qu'elle dit est réel. Qu'elle ne nous raconte pas des salades ?

Se peut-il qu'une personne ne puisse pas faire autrement que de mentir pour sauver les apparences et qu'elle ne s'en rende pas compte ?

Se peut-il qu'un menteur invétéré croit si fort à ce qu'il dit, qu'il est lui-même persuadé de dire la vérité ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
les prémonitions, les intuitions, l'impalpable sentiment qu'on nous trompe... vaste sujet sur lequel je pense que personne n'a la réponse en fait !
Publicité