Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Pourquoi Nouée...

image048_1

Vous avez été plusieurs à me demander pourquoi ce poème. Je vais tenter de vous l'expliquer en quelques mots.

Comme certains le savent, j'ai une fille (entre autres car j'en ai 3 en tout) qui a bientôt 16 ans. Sa scolarité a toujours été plus que cahotique. Mais le bouquet a quand même été son année de 3ème. J'avais beau lui rappeler qu'il y avait l'examen en fin d'année et son orientation à faire, mais il n'y avait justement rien à faire... Elle n'en a fait qu'à sa tête. Oh elle a bien tenté de remonter sa moyenne sur le dernier trimestre ! ce qu'elle a réussi à faire puisqu'elle est passé de 7.5 à 9.75. Mais bien sûr cela n'a pas suffit, d'autant plus que la principale du collège ne pouvant pas la sentir (faut dire que ma fille ne fait rien pour se faire aimer, elle a choisi le style goth pour couronner le tout) elle a décidé de lui mettre en gros et en rouge sur son dernier bulletin "AVERTISSEMENT TRAVAIL" ce qui n'a pas manqué d'éveiller les soupçons. Bien sûr elle ne lui aurait pas fait ça au premier trimestre, ni même durant les 5 années qu'elle a passé dans cet établissement. Non ! Elle a choisi le dernier bulletin l'air de dire "tu m'as fait chier pendant 5 ans à mon tour de me venger !" Ce qu'elle a réussi à faire d'ailleurs.

Résultat des courses ? toutes les demandes d'orientation formulées ont été rejetées. Ce matin nous nous sommes présentés dans l'établissement de son premier choix comme le stipule l'Inspection Académique afin de voir une fois l'appel terminé s'il n'y aurait pas une place vacante ?! Sauf que nous étions une bonne dizaine de parents avec leur enfant à attendre la même chose. La conséquence a été qu'on s'est tous fait jetés du lycée et qu'on nous a dit de retourner au collège demain matin.

Alors voilà... ma fille paye son inconscience et l'administration ne cherche même pas à connaître les raisons qu'elle a d'agir comme ça. Non tout ce qu'ils savent faire, c'est lui enfoncer un couteau dans la plaie pour bien montrer que ça fait mal.

Donc pour ma part demain je vais demander le redoublement de la 3ème. Ma fille n'en veut pas, le collège ne veut pas d'elle, mais parait-il que le collège est obligé de la reprendre. J'espère pour ma fille qu'elle comprendra que c'est une seconde chance qui lui est donnée et qu'elle ne doit pas la rater cette fois-ci.

Seulement, pour ma part, étant bien trop sensible surtout quand il s'agit de mes enfants, c'est une épreuve supplémentaire que je vis très mal. J'espère être à dans un mois que tout ça soit terminé et qu'elle ait enfin pu rejoindre une classe car pour le moment elle va déambuler dans l'appartement pendant que les autres ados de son âge seront eux en cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle ne l'est pas en effet, et elle n'est toujours pas terminée :(
1
c'est une situation difficile et douloureuse, pour vous deux
Publicité