Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Jurer fidélité

367633

Il y a quelques 26 ans je me suis mariée et j'ai juré fidélité. En règle générale je suis une personne assez fidèle. Très fidèle même que ce soit en amour ou en amitié. Mais peut-on jurer à un moment de sa vie qu'on sera fidèle pour toute la vie ? N'est-ce pas à ce moment là un mensonge éhonté que l'on fait à l'homme ou la femme que l'on aime ? Comment savoir si on tiendra toute sa vie ? Si rien ne viendra entacher notre volonté d'être fidèle à la personne que l'on aime ?

Il est vrai que lorsque j'ai juré fidélité le jour de mon mariage, j'étais sincère tant avec moi même qu'envers l'homme que j'épousais. Mais la vie a mis sur mon chemin des hommes et plus particulièrement un homme dont je n'avais même jamais rêvé rencontrer. Et à ce moment là mon coeur a vascillé.

Comment peut-on dire que jamais on ne trompera l'homme qu'on aime tant qu'on ne sait pas si un jour on ne rencontrera pas un homme qui correspond complètement à ce que notre coeur espère en secret et même certainement inconsciemment ? Est-ce d'ailleurs réellement tromperie que de tomber éperdument amoureuse de cette personne ? Comment faire pour ne pas laisser notre coeur succomber dès lors qu'on a fait sa connaissance ?

Est-il possible qu'un coeur d'homme ou de femme soit fait pour ne battre qu'une seule fois ? Et une fois qu'il s'est enchainé, est-il écrit que jamais il ne devra plus s'attacher à une autre personne que la première personne choisie ?

Lorsque j'ai fait la connaissance de ce deuxième homme, on m'a accusée de toutes les fautes de trahison et de tromperie. Mais est-ce trahir que d'écouter son coeur parler et battre ? Le coeur n'est-il pas le seul à pouvoir gérer nos sentiments ? Et s'il se met à battre pour un autre, n'est-ce pas la preuve que ses premiers battements n'étaient pas les bons ou que les années ont joué en leur défaveur ?

Et comment être sûr que jamais plus il ne battra pour personne d'autre ? N'a-t-on donc le droit d'aimer qu'une seule et même personne toute sa vie ? On nous montre souvent l'exemple de nos aïeuls qui étaient fidèles toute leur vie durant au même homme, à la même femme. Mais est-ce qu'ils l'auraient été tout autant s'ils avaient vécu la même vie que nous, avec toutes les opportunités que les nouvelles technologies nous offrent de rencontrer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité