Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Tsouing-Tsouing

web_bobo

Aujourd'hui il s'est passé quelque chose d'étrange, quelque chose de bizarre et en même temps, tout au fond de moi, quelque chose de très agréable.

 

Il y a quelques jours, je pourrais dire même deux semaines, lors de mes nombreuses promenades bloguistiques, je suis tombée sur une page d'un blog qui donnait pour décompresser du "papier bulle". Je le voulais ce truc, ça ne pouvait pas en être autrement. Et j'ai laissé un message sur son blog ce jour là pour lui demander comment je pouvais me le procurer. Il m'a répondu tout simplement par un copier/coller. A ce moment là, en dehors de son papier bulle rien ne m'avait vraiment emballée. Désolée Loulou. Mais, allez savoir pourquoi, j'ai mis son blog dans mes favoris.

Ensuite il s'est passé plusieurs jours sans même que j'y retourne sauf peut-être furtivement pour jeter un oeil.

Puis dimanche dernier alors que je faisais le tour de mes favoris, je me suis promenée sur son blog et je suis tombée sur un article qui m'a interpelée et sur lequel j'ai laissé un commentaire. Quoi de plus banal me direz-vous ? Ben rien, rien jusqu'à aujourd'hui. Loulou entre temps a répondu à mon commentaire et il a, m'a-t-il dit, "sabordé toute une nuit à me lire". Là je me suis dit, mince, comment un mec peut-il passer tant de temps à me lire ? Puis il a laissé un message sur deux de mes blogs. Si ça c'est pas fait pour attirer mon attention jamais rien ne sera fait pour attirer l'attention de qui que ce soit hein !

Non Loulou je sais bien que ça n'a pas été fait dans cette intention, mais moi ça m'a quand même rendue plus que curieuse.

Et donc aujourd'hui je me suis plongée dans son blog. Tout d'abord j'ai lu son message d'accueil puisqu'il l'avait modifié. Puis ceci ne suffisant pas à satisfaire ma curiosité j'ai voulu savoir ce qu'il s'était passé dans sa vie pour qu'il la raconte sur son blog. Oui là je vous entends dire "qu'est-ce qu'il se passe dans la tienne pour que toi tu racontes ta vie ?" et vous n'auriez pas tort. Et croyez-moi si vous le voulez bien, vous le voulez hein ? mais j'ai passé 2h27, (euh là c'est Loulou qui le dit sur son blog) à le lire. Ma première réaction après avoir lu ça c'est "Aïe mon boss va pas apprécier" mais, faut vous dire que, aujourd'hui j'ai été complètement happée par ce que j'ai lu. Happée est faible par rapport à ce que j'ai ressenti. Au fur et à mesure que je le lisais, je voyais les images, j'entendais les paroles, je revivais des scènes. Oui je lisais en quelques sortes ma vie mais écrite par un homme.

 

Au bout de ces deux heures et demies que je n'ai pas vues passer j'étais effondrée et je me suis forcée à fermer son blog. Je ne pouvais continuer à le lire ainsi alors que j'étais censée travailler. Je lui ai écrit un mot, juste pour dire que je l'avais lu et ce que ça m'avait fait. Puis j'ai plongé le nez dans ma compta pour ne plus en ressortir avant l'heure de partir.

 

Juste avant de fermer l'ordi, j'ai reçu 2 mails... Loulou me disait avoir souri dans le train en lisant un des commentaires laissé sur son blog. J'en suis heureuse. C'est un réel plaisir de sourire comme ça alors que tout le monde dans ces trains font plus ou moins la tête. Quand il m'arrive de voir quelqu'un qui sourit dans le train à la réception d'un texto j'imagine toujours ce qu'il ou elle a bien pu lire pour qu'il en soit heureux comme ça. Je pense qu'ils se sont tous dit la même chose en te voyant aujourd'hui.

 

Maintenant bien que nostalgique en écrivant ces quelques mots, et en repensant à nos vies, je me dis que si mes 2h27 ont pu te donner un peu le sourire dans ces moments gris alors je suis heureuse de les avoir passées et je t'assure que je ne les ai pas passées pour rien et que ta vie n'est pas si ratée ni si petite que tu pourrais le penser.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien le titre qui convient.<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui peut détourner la comptable de ses éditions de fin de mois.<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui peut accrocher une minette que je connais ni d'ève ni des dents pendant autant de temps!<br /> <br /> Ce n'est pas moi ... qui ai pu sourire dans le métro en pleine période de doutes.<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui me plonge dans un blog à l'heure du réveil alors que j'ai mille autres choses à faire...<br /> <br /> dites moi que ce n'est qu'un rève.
Publicité