Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas moi
Ce n'est pas moi
Publicité
Ce n'est pas moi
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2008

Quelle est la plus belle preuve d'amour ?

wryihms7Souvent je me pose la question ; quelle est la plus belle preuve d'amour que l'on peut donner ?

Et là les réponses sont multiples. Mais il y en a une qui revient beaucoup en ce moment. La plus belle preuve d'amour pour moi c'est le pardon. Celui qui dit "peu importe ce que tu fais, je t'aime comme tu es". N'est-ce pas ça la plus belle preuve d'amour ?

Voilà cela fait trois semaines qu'il a cessé de m'écrire... Trois semaines sans autre signe qu'un message laissé dans son statut msn qui disait "You know what ? I'm happy"... en le lisant, je me suis dit "ben tant mieux, c'est bien. Depuis le temps que tu attendais ce moment" et puis j'ai réfléchi... était-ce bien à moi qu'il était destiné ce message ? Le connaissant cela se pourrait bien, c'est bien le genre de personne qui s'amuse à faire bisquer les gens qui lui ont déplu. Une façon de sortir avec les honneurs. Mais justement parce que je le connais, ça montre surtout une grande détresse, un mal être perpétuel... Quoi qu'il en soit, je n'ai plus de nouvelles. Il ne cessait de me dire qu'il m'aimait, que quoi qu'il arrive il serait toujours là. Si réellement c'était le cas, s'il m'aimait tant qu'il le disait, pourquoi fermer toutes les portes au moment alors que je lui demandais de rester amis ?

Est-ce qu'il vaut mieux ne plus rien avoir du tout que d'avoir mon amitié ?

Plus j'y pense et plus la réponse qui me vient me parait évidente. Il n'était pas amoureux du tout, tout ce qu'il aimait c'était l'idée qu'il avait une personne qui l'aimait à des centaines de kilomètres de lui et qui l'attendait impatiemment. Ce que je retiens c'est que de savoir qu'il avait quelque part une nana qui l'attendait et qui l'espérait, devait le faire fantasmer un max, et qu'en lui disant la vérité, ses fantasmes lui sont parus beaucoup moins réalisables d'un seul coup.

Ne pas vouloir mon amitié n'est-ce pas la preuve qu'il ne m'aimait pas ?

Lorsque je me suis séparée de mon mari, il avait, également, mis un message sur son statut msn "Donner l'amitié à qui cherche l'amour c'est comme donner du pain à qui meurt de soif"... une bien belle phrase s'il en est mais que peut-on en déduire ?

Quand on regarde les couples qui sont ensemble depuis de très nombreuses années, que constate-t-on ? S'ils ne s'entretuent pas parce qu'ils ne se supportent plus, on peut dire qu'ils s'aiment oui, mais pas d'un amour passionné. Ils s'aiment comme des amis, comme deux personnes qui ont vécu toute leur vie ensemble et qui ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. Deux personnes qui se comprennent, deux personnes qui se soutiennent. Mais pas deux personnes amoureuses. L'amour ne se transforme-t-il pas en tendresse après de longues années ?

Le fait de ne plus être amoureuse veut-il forcément dire qu'il n'y a plus aucun sentiment ? Pourquoi ne peut-il s'imaginer que je l'aime, mais différemment, avec énormément de tendresse et d'affection ? Et pourquoi ne veut-il pas de ce sentiment là ? Est-ce parce que lui, en dehors d'un hypothétique amour, il ne connait aucun autre sentiment ?

Est-ce cela aimer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
_
vaste sujet !!!.....<br /> en te lisant je me dis que tu as raison ce n'est pas toi qu'il aimait mais lui-même à travers toi..........<br /> et puis je ne sais pas moi mais tu es peut être une bombe au lit .........et ça, ça lui plaisait alors ton amitié, il n'en a rien à faire..........(excuse moi de parler un peu crument..:S)<br /> Pour moi aimer ne peut aller qu'avec passion, de la tendresse bien sûr........ mais il me faut de la passion sinon c'est pas de l'amour......de l'amitié, de l'"amouritié" mais pas de l'amour mais ça c'est peut être pcq j'ai un tempérament "absolutiste"........ou j'aime ou je n'aime pas .....il n'y a pas de milieu.........tu sais je t'envie de pouvoir aimer comme tu le fais.......<br /> <br /> bisous..je te lâche pas maintenant que je t'ai retrouvée ;).........
Publicité